Si vous êtes une personne hyper connectée, la question ne se pose même pas sur l’opportunité ou non d’un accès à Internet. Vous avez besoin de rester en contact avec vos amis et votre famille qui sont restés au pays, c’est un bonheur pour vous que de leur partager vos expériences.

L’accès à Internet peut être utile

En effet, avoir l’assurance que vous pouvez joindre les personnes qui vous sont chères à tout moment peut rendre un séjour encore plus serein, encore plus rassurant. Evidemment, cela ne veut pas dire que vous devez être connecté 24h/24, mais que vous puissiez le faire dès que vous en aurez besoin ou envie. Peut-être qu’il serait bien d’opter pour un forfait téléphonique vous donnant accès à Internet de façon illimitée ou non, en tout cas, tant que votre voyage se déroule en France. Mais si vous voyagez dans un pays européen, sachez que désormais, vous bénéficierez des mêmes tarifs que pour un forfait national, dans le cadre d’une itinérance occasionnelle.

Internet dans le cas où vous voyagez dans un pays non européen

Supposons que vous partiez dans un pays non européen, préparez-vous à des prix plus élevés en raison de l’itinérance. Rappelez-vous qu’autant les appels sortants que les entrants sont facturés et les tarifs ne sont pas donnés. Cependant, il est possible de bénéficier de tarif avantageux et pour cela, vous pourrez par exemple vous connecter sur le réseau Wi-Fi de l’hôtel où vous logez ou bien dans l’un des restaurants où vous prenez vos repas. Généralement, c’est gratuit et vous pourrez en profiter pour envoyer des nouvelles et des photos aux êtres qui vous sont chers. Sinon, si vous avez vraiment besoin d’avoir une connexion en permanence, optez pour un appareil Wi-Fi portable que vous pourrez emmener partout.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *