Voyager en solo, ce peut être vraiment voyager sans personne d’autre qui vous accompagne, non loin de chez vous ou à l’autre bout de la planète. Mais voyager en solo, c’est aussi voyager avec votre conjoint, avec vos enfants, avec vos amis mais sans structure organisée. Avez-vous déjà tenté ce genre de voyage ?

Voyager sans structure organisée

Il est vrai que voyager dans le cadre d’une structure organisée, c’est rassurant car vous avez en quelque sorte un filet de sécurité au cas où. Et sans cette structure, vous avez peur et cela se comprend. L’inconnu fait toujours peur, on ne sort pas de là. Vous avez peut-être peur de vous ennuyer si vous êtes complètement seul, votre nature timide vous empêchera peut-être d’aller vers les autres, ce qui va vous priver de rencontres intéressantes. Si vous n’êtes pas du genre très débrouillard au quotidien, vous appréhendez les situations où vous devriez vous dépatouiller tout seul pour vous en sortir, etc.

Comment faire pour vaincre la peur d’un voyage en solo ?

La première chose que nous allons vous dire, c’est de ne pas renoncer à votre voyage. Il y a eu des millions, voire des dizaines de millions de voyageurs avant vous qui se trouvaient devant la même situation, mais qui en sont ressortis satisfaits et prêts à recommencer. En général, on conseille aux voyageurs seuls de partir près de chez eux pour commencer, dans un environnement proche du leur, même langue, même confort, etc. Après, il vous sera plus facile de passer à la vitesse supérieure, mais choisissez bien votre prochaine destination. Renseignez-vous pour savoir quel lieu offre des hébergements de qualité, où la population est accueillante (ceci est très important), où les transports sont bien organisés. Optez pour une destination sûre, cela vous aidera à maîtriser votre peur.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *