Ca y est, ce fameux voyage dont vous rêviez depuis longtemps va pouvoir enfin devenir réalité : vous allez séjourner quelques temps en Inde du Nord. Vous êtes tout excité à l’idée de découvrir une partie de ce pays immense, à la culture richissime et intéressante.

Savez-vous ce que vous recherchez ?

Vous avez déjà planifié les visites et les sorties que vous ferez une fois sur place. Maintenant, il est temps de vous pencher sur la question du logement, car sans un endroit où vous reposer convenablement tous les soirs, votre séjour risque de tourner au vinaigre. Mais savez-vous quel genre de logement vous désirez en Inde du Nord ? Nous allons vous détailler quelques-uns des hébergements existants là-bas afin que vous puissiez faire le bon choix. D’abord les havelis. Pas d’affolement, il s’agit de demeures somptueuses des riches marchands d’autrefois, transformées en chambres, toujours aussi luxueuses. C’est un peu cher certes mais quel bonheur de vous trouver dans des lieux chargés d’histoires et rappelant un passé faste de l’Inde ! De plus, pour votre information, sachez que les havelis font partie du patrimoine indien, y loger, ce serait contribuer à leur préservation.

Chez l’habitant pourquoi pas ?

Voici une formule d’hébergement bien plus accessible financièrement parlant, et c’est le cas n’importe où dans le monde. Lorsque vous choisissez de loger chez l’habitant, vous déboursez moins d’argent mais vous gagnez plus de contacts, plus d’amitiés. Vous allez vivre l’expérience indienne comme nulle part ailleurs ! Et si votre confort vous inquiète, sachez que vous avez le choix, vous pouvez opter pour une famille un peu plus aisée et disposant de chambres et d’équipement qui répondent à vos attentes. D’ailleurs, vous allez goûter au sens de l’accueil indien, connaître intimement les coutumes locales etc.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *