Avant de plier bagage et partir pour un voyage, il ne faut pas oublier de prendre certaines précautions. En effet, les accidents et les imprévus sont inévitables durant un séjour, même s’il a été préparé soigneusement. Pour partir l’esprit tranquille, il est toujours conseillé d’opter pour une assurance de santé voyage. Mais comment savoir si elle est vraiment satisfaisante ? Pour y répondre, voici alors les différents aspects d’une assurance de santé voyage dans les normes.

Les prises en charge principales

En souscrivant à une assurance de santé voyage, il y a des offres de base qui doivent y figurer. Tout d’abord, elle doit comprendre des frais d’hospitalisation. Dans le cas où un accident survient et qu’un individu subit des blessures vraiment très graves, l’assurance couvre directement les frais d’hôpital. Il en va de même s’il est indispensable d’opérer la personne. Les frais de chirurgie sont également assurés.
Pour des cas moins graves qui ne demandent que des actes médicaux de base, la couverture dépend des termes de contrats qui seront faits avec l’assureur. Les frais liés à des petits incidents sont couverts par la personne en premier lieu, et c’est après seulement que la facture est envoyée auprès de l’assurance.

Les prises en charge secondaires

Pour les prises en charge secondaires, on compte la couverture des frais en pharmacie. Bien évidemment, ce ne seront pas tous les médicaments achetés qui seront remboursés par l’assurance de santé voyage. Tout dépendra des conditions posées par cette dernière. Mais en général, cela concerne les médicaments qui ne sont pas dits «de confort».
Enfin, cette assurance de santé offre aussi une assistance concernant le transport médical. Plus concrètement, elle se charge de rapatriement ou de retour anticipé dans le cas de maladie grave ou de décès subit.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *