Nous avons généralement tendance à choisir des endroits célèbres et réputés pour passer nos vacances ou vivre des aventures. Mais il existe plusieurs endroits dans le monde, qui sont très atypiques que vous n’avez peut-être jamais entendu parler.

Musée des égouts à Paris

Le musée se situe à l’intérieur des égouts parisiens. L’objectif de la création du lieu est de pouvoir découvrir l’évolution du système d’égouts depuis leur création jusqu’à nos jours. C’est un lieu souvent humide, malodorant et…insolite.

Porte de l’enfer en Turkménistan

C’est un champ de gaz naturel à Darvaza. Ce foyer de gaz brûle en permanence depuis déjà plus de 40 ans. Il est devenu incontournable pour les touristes. Cependant, ceux qui ont déjà eu l’occasion de le faire affirment qu’il fait vraiment un sacré effet et donne envie de prier Dieu.

Chocolate Hills en Philippines

Ce paysage est le résultat d’une formation géologique qui date de 2 millions d’années sur l’île de Bohol. Il se caractérise par sa forme en colline qui se répartit sur 50 km². Le nom de Chocolate Hills vient de ces collines qui, pendant la période sèche, font brun chocolat.

Punakakaiki Pancakes Rocks en Nouvelle-Zélande

C’est un étrange relief de karst qui forme un petit cap sur la côte occidentale au sud la Nouvelle-Zélande. Un aspect ruiniforme et l’apparition des geysers maritimes rendent l’endroit exceptionnel. Son nom est associé aux pancakes, car la roche est caractérisée par une stratification fine qui prend l’aspect d’un empilement de blocs rocheux fins et horizontaux.

Plage rouge en Chine

Se situant au nord de la Chine, la plage rouge est aussi unique qu’insolite. Elle attire de nombreux oiseaux, le meilleur pour les amoureux de la nature et de la photographie. En automne, la plage devient pourpre lorsqu’une herbe marine nommée la Sueda passe du vert au rouge.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *