Au sein de la capitale de l’Espagne, on peut retrouver de nombreux restaurants pour tous les budgets. Pendant un voyage à Madrid, il faudra goûter à tous ces plats typiques du pays dont le monde entier raffole. Malgré ce qu’on puisse penser, il n’est pas toujours obligé de dépenser beaucoup d’argent pour bien manger. Voici alors quelques restaurants de Madrid que les locaux conseillent vivement.

El Madrono à la Plaza Mayor

Si on parle d’un endroit où il fut absolument manger à Madrid, on citera directement El Madrono. Il s’agit d’un bar à l’ancienne où on sert des plats traditionnels avec des recettes familiales inchangées depuis plusieurs générations. Cet endroit est également appelé taberna historica et les tables sont toujours remplies de monde tellement il est populaire et apprécié.
L’ancienneté du bar se sent aussi à la décoration que les propriétaires ont choisie, à savoir, des blasons qui racontent de vieilles histoires. Mais pour parler de la nourriture qui y est servie, on retrouve tous les plats traditionnels espagnols tels que les tortillas. De plus, la quantité servie est très généreuse, de quoi en sortir bien satisfait.

Deux adresses pour les meilleurs tapas

Passer à Madrid sans goûter à des tapas serait un acte scandaleux. De plus il existe de nombreux endroits de restauration om on peut les déguster gratuitement à l’achat d’une boisson. C’est le cas à El Indalo où on peut choisir le genre de tapas que l’on veut consommer le tout en achetant uniquement une boisson.
On cite également El Tigre, qui se trouve dans le quartier de Chueca. Malgré la modernité du quartier, cet endroit propose un prix très abordable sur toute leur carte. De plus l’ambiance qui y règne est très internationale, et de nombreux touristes y passent à l’heure des tapas.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *