Saint-Raphaël, cela fait longtemps que vous en avez entendu parler. Vous savez qu’elle est située dans le département le plus visité de France, dans le Var plus exactement, mais vous n’y pensez jamais lorsque vous devez organiser vos vacances. Mais cette fois, vous êtes décidé à y aller dès que vous en aurez la possibilité, il est temps que, vous aussi, vous fassiez partie de ceux qui ont le privilège de visiter cet endroit que l’on dit fabuleux. Eh oui, il n’y a rien de mieux que d’aller voir par vous-même combien Saint-Raphaël et ses environs sont extraordinairement beaux !

Priorisez les incontournables de Saint-Raphaël

Le département du Var est vaste et, pour dire les choses franchement, un séjour ne sera jamais suffisant pour en faire entièrement le tour. Ce qui veut dire que vous devriez faire le tri entre toutes les villes et les villages varois. Mais bien sûr, commencez par la visite de Saint-Raphaël et de ses sites incontournables, il y en a beaucoup ! Rien que du côté du massif d’Estérel, il y a plein d’endroits intimistes à découvrir, de magnifiques lieux peu connus, mais si jolis ! En randonnant dans le massif, vous aurez l’occasion de voir le Cap Roux, l’un des plus beaux du coin, puis le Pic de l’Ours d’où vous aurez une vue magnifique sur la Méditerranée et sur tout le massif, un véritable enchantement pour les yeux ! Un autre site naturel de Saint-Raphaël, à visiter Sans-Faute, c’est le Rocher Saint-Barthélémy qui se trouve entre le Cap Roux et la mer. Grimpez au sommet et de là, vous aurez une vue plongeante et ô combien spectaculaire sur tout le massif, les baies alentour et le bord de mer. Puis, n’oubliez pas que Saint-Raphaël est aussi riche en patrimoines culturels, aussi, vous en ferez le plein durant votre séjour. Commencez par la visite de la basilique Notre-Dame située près du Vieux-Port, puis par le Musée archéologique, situé, lui, dans la vieille ville et plus précisément dans le presbytère. C’est là où vous en saurez le plus sur les épaves romaines dans les fonds romains et où vous connaîtrez les secrets de l’église médiévale.

Faites le plein de visites et d’activités à Saint-Raphaël

Une fois à Saint-Raphaël, ne manquez pas de visiter la Tour San Rafeu, mais surtout, montez tout en haut pour apprécier la vue qui vous est offerte. Imaginez un instant le panorama à 360° que vous aurez sur la ville de Saint-Raphaël, sur le massif d’Estérel et sur jusque sur la pointe de Saint-Tropez, c’est incroyable ! Vous le savez certainement, Saint-Raphaël possède plusieurs plages et chacune d’elles vous séduira, mais, en plus, elles sont propices à des activités nautiques. Vous pourrez passer des journées entières sur les plages, à bronzer, à paresser, à admirer la mer, bref, comme le soleil est quasiment toujours au rendez-vous à Saint-Raphaël, vous aurez grand plaisir à passer le plus clair de votre séjour à la plage. Vous pourrez aussi organiser une sortie en mer, pour une excursion en bateau, par exemple pour faire le tour de la magnifique île d’Or. Il est également possible de faire du golf à Saint-Raphaël, si vous êtes amateur de ce sport ou si vous voulez faire vos premiers pas sur le green.

Le camping de luxe à Saint-Raphaël ou dans ses environs

Que ce soit à Saint-Raphaël, à Fréjus ou n’importe où sur la Côte d’Azur, vous trouverez des campings de luxe. Les 5 étoiles, comme le camping Sunêlia Holiday Green, et autres haut de gamme ne sont pas une exception. Avant de réserver, renseignez-vous si le camping est doté d’une piscine chauffée et couverte, dans le cas où il pleut, ainsi, vous ne perdrez pas une seule journée de votre séjour. Un camping avec spa et jacuzzi est aussi intéressant, et si vous voyagez avec vos enfants, louez dans un camping avec parc aquatique, vous ferez leur bonheur. Vous avez le temps de réfléchir entre un camping-car, une caravane, un cottage, une tente ou un mobil-home. Puis, si vous devez payer un hébergement de prestige, autant choisir un emplacement agréable, loin des bruits et des passages, mais surtout à l’ombre, si vos vacances tombent en plein été.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *