L’Inde abrite de nombreuses destinations magnifiques et décalées et surtout, lorsqu’il s’agit de plages, il en a les meilleures. Des plages de l’ouest du pays à celles du sud, toutes ces plages vous donnent un frisson complet. Voici la liste des destinations balnéaires à visiter lors de votre prochain séjour en Inde.

Andaman et Nicobar

Commencer votre nouvelle année à cet endroit vous donnera un coup de fouet pour toute l’année. Les îles Andaman et Nicobar ne sont rien d’autre qu’un paradis pour les gens de la plage et possèdent plusieurs endroits pittoresques à couper le souffle, des criques aux eaux bleu turquoise et bien d’autres choses encore. Vous pouvez paresser sur les plages de sable en profitant de la beauté envoûtante de l’endroit, mais aussi vous amuser en explorant les différents sports nautiques comme la plongée sous-marine, le parasailing, la marche sous-marine, les balades en bateau banane. Pour ceux qui recherchent la solitude, cet endroit est l’une des meilleures options pour eux où ils peuvent vivre le paradis en restant loin de l’agitation de la ville.

Goa

Pour les amoureux de la plage, Goa est l’endroit idéal où ils peuvent prendre quelques bières, déguster des fruits de mer à croquer et se détendre avec leurs copains. Goa reste une ville très fréquentée par les touristes de notre pays ainsi que par les visiteurs d’autres pays. Goa est un endroit classique où vous pouvez faire la fête avec vos amis et planifier des vacances en famille pour un début d’année époustouflant. Les plages ont une eau cristalline au milieu de plusieurs palmiers qui donneront à vos yeux une retraite paradisiaque.

Gokarna

Gokarna est dotée de certaines des plages les plus pittoresques de l’Inde en raison de sa situation le long de la côte sud-ouest de l’Inde, qui surplombe la mer d’Oman. Actuellement, la ville gagne en popularité auprès des personnes à la recherche de destinations décalées, de plages peu peuplées et auprès des amateurs d’aventure. Elle sera une destination balnéaire parfaite à visiter en janvier. Gokarna peut également être choisie comme alternative à Goa si vous recherchez des plages tropicales vierges sans l’énorme afflux de touristes. Vous pouvez vous rendre à la plage d’Om, à la plage de Kudle, à la plage paradisiaque et à la plage de Gokarna et profiter des promenades en bateau banane, du kayak, de l’exploration des grottes, du parasailing, de la natation et de la plongée.

Daman et Diu

Daman et Diu est un territoire de l’Union et est situé près de la frontière du Gujarat. Cet endroit est doté de plages couvertes de beauté naturelle et attire des milliers de visiteurs tout au long de l’année et surtout au mois de janvier pour accueillir la nouvelle année de manière exotique. Espérer sur les plages et profiter d’un bain de soleil loin des hivers froids peut être un parfait début d’année. Les plages de Daman et Diu sont parfaites pour passer des vacances rajeunissantes, c’est pourquoi les touristes continuent d’affluer tout au long de l’année. Ghogla est la plus grande plage de Diu et elle offre aux amateurs de sports d’aventure plusieurs activités époustouflantes à pratiquer comme le parachute ascensionnel, le surf, la plongée, le jet-ski, etc. Les gourmands peuvent également se régaler de succulents fruits de mer servis sur les différents stands trempés dans du chutney au piment vert pour satisfaire leurs envies.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *