Le fameux lac d’Annecy, qui n’en a pas entendu parler ? Sa réputation a depuis longtemps traversé nos frontières. C’est bien pour cela que l’on voit un grand nombre de touristes étrangers qui s’y rendent année après année. Durant les vacances d’été, l’affluence y est importante et la majorité des visiteurs sont des Français bien évidemment ! Oui, le lac d’Annecy figure parmi les sites les plus prisés et les plus beaux de France, c’est indéniable. La question est : y avez-vous déjà été ? Si vous prévoyez d’y faire un séjour, les lignes suivantes sont pour vous.

Pourquoi choisir Annecy et son lac?

Vous avez déjà eu le plaisir d’admirer Annecy et son lac et vous ne savez pas ce que vous y trouverez de plus intéressant à y voir. Essayez plutôt d’y séjourner à une autre saison que celle où vous y étiez la première fois. Si pendant vos premières vacances, vous y êtes allé en été, cette fois, choisissez le printemps, lorsque le paysage est en fleurs. Vous verrez que l’endroit et son décor présentent un autre visage charmant, à découvrir ! Mais si l’occasion ne vous a jamais été donnée de voir le lac d’Annecy, organisez-vous de façon à y passer au moins quelques jours. Emmenez votre famille avec vous, la région mérite vraiment le détour. Rien que le lac d’Annecy vaut à lui seul le déplacement. Pour rappel, ce lac est tout de même le plus pur de toute l’Europe ! Le décor est tout simplement bluffant. Ce qui est sûr, c’est que vous passerez plusieurs heures à savourer ce lieu unique en France, un endroit qui semble être préservé par les dieux.

Différentes activités autour du lac d’Annecy en Haute-Savoie

Si on peut qualifier l’observation du lac d’Annecy d’activité, alors, ce serait la principale activité à faire là-bas. D’ailleurs, si vous restez quelques jours, vous serez étonné de ne jamais vous lasser d’admirer ce lac et l’écrin à l’intérieur duquel il est protégé. Mais ne vous inquiétez pas, d’autres activités sont possibles autour du lac d’Annecy. Vos enfants ne sont pas oubliés, ni vous d’ailleurs. Aimez-vous les randonnées ? Eh bien, c’est probablement l’une des activités les plus appréciées aux environs du lac. Comme vous le devinez aisément, tous les sentiers de randonnées alentour vous permettent d’avoir une vue plongeante sur ce fameux lac. Prenons la randonnée du Mont Veyrier, dont le départ est à proximité de la ville d’Annecy. Cette randonnée vous offre une vue imprenable sur le lac d’Annecy, mais également sur la ville elle-même et sur le sommet des Bauges. C’est une randonnée de 10,1 km et d’une durée de 5 h, dont le point culminant est seulement à 1265 m. Ce parcours est trop long pour votre petite famille ? Optez pour la randonnée du Plateau du Semnoz. Ce parcours vous permet d’avoir une superbe vue sur le lac d’Annecy et sur le parc naturel des Bauges. C’est une balade de 3 h à 3 h 30 à peu près, dont le point culminant est à 1689 m.

Si on abordait la question de l’hébergement autour du lac d’Annecy ?

Que pensez-vous du camping, en pleine nature, avec les Alpes ou d’autres montagnes tout aussi imposantes en toile de fond ? Ce serait merveilleux, n’est-ce pas ? Vous vous levez avec le soleil, vous assistez à son coucher, et jour et nuit, vous respirez l’air si pur de cet extraordinaire lac ! Quelle perspective alléchante, ne trouvez-vous pas ? Visualisez-vous dans ce décor de rêve, dans votre joli chalet, camping-car, caravane, mobil-home, tente que vous aurez loué. Annecy, ce n’est pas loin, vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour faire le voyage. Qui plus est, le camping est à prix abordable. En saison basse, les tarifs des campings sont encore plus bas, même les campings de luxe tels que https://www.campingsannecy.com/ sont moins chers. En faisant de telles économies, vous pouvez faire d’autres activités ou gâter vos enfants au restaurant. Selon le camping où vous avez réservé, à Doussard ou à la Thuile, vous aurez une piscine dans le domaine. Elle peut être couverte et chauffée. Les lieux peuvent aussi disposer d’aires de jeux, de toboggan, et souvent d’un parc aquatique.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *