C’est un peu exagéré direz-vous, mais en fait, en termes de tourisme, le Maroc a tout ce qu’il vous faut. Que votre séjour soit culturel, culinaire ou autre, vous trouverez votre bonheur. À vous de choisir les villes que vous souhaitez visiter, parce que c’est probable que vous ne pourrez pas tout visiter en un seul séjour.

Il y a tout ce que vous voulez…

Marrakech naturellement, attire tous les touristes. Elle est si belle, dotée d’une nature si luxuriante, dynamique, contemporaine et traditionnelle, et possède beaucoup de richesses culturelles, historiques, architecturales qui ne pourront que vous combler. Si vous optez pour la région de l’Atlas, vous ne le regretterez pas non plus, car les paysages y sont à couper le souffle, et si vous êtes un amoureux de la nature, vous serez gâté par les innombrables parcs nationaux qui s’y trouvent. Visitez celui de Souss-Massa ou de Toukbal, c’est magnifique…Et poussez jusqu’au lieu appelé Anti-Atlas où des oasis, torrents, cascades et champs de culture règnent.

Vers Meknès

Meknès est l’une des villes que vous aurez tout intérêt à visiter. Elle est située sur la route des villes impériales du Maroc, un incontournable pour tout dire. C’est une ville qui a été fondée au VIIIe siècle, entourée de portes gigantesques et de grands remparts. Vous allez vous régaler côté architecture et vestiges du passé. Vous allez en savoir un bout sur l’histoire de la cité et du pays, car c’est là que se sont succédé des dynasties telles que les Mérinides, les Almoravides, les Idrissides et les Alaouites. Ce lieu hautement historique est un patrimoine d’exception au Maroc et qui intéresse beaucoup les touristes. Par ailleurs, il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Intégrez cette ville dans votre circuit, pour de beaux moments culturels.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *