Vous voulez partir hors de l’Europe pour vos prochaines vacances ? Choisissez le Mexique comme destination. Si vous hésitez encore, découvrez dans les lignes qui suivent de bonnes raisons d’y faire un séjour.

Un paysage et des plages paradisiaques

Avant de faire votre passeport, vous voulez vous assurer que le Mexique vous convient. Sachez dans ce cas que les vacanciers qui s’envolent pour le Mexique sont surtout séduits par le paysage et les plages du pays.
Le désert ainsi que les forêts de cactus font la particularité du paysage mexicain. Les amoureux de la nature ne doivent pas manquer la visite de la réserve de biosphère de Sian Ka ‘an ou de la cascade pétrifiée de Hierve el Agua. Le Mexique abrite aussi des volcans, dont Nevado de Toluca.
Les plages idylliques longent les côtes mexicaines. Le sable fin, le bleu de la mer et la chaleur du soleil vous attendent sur Playa del Carmen, Lover’s Beach, Manzanillo Bay, Playa del Amor, etc.

Les sites archéologiques et le patrimoine historique

Ce ne sont pas les sites touristiques qui manquent au Mexique. Les sites archéologiques et le patrimoine historique qui se trouvent au Mexique attirent de nombreux visiteurs. Parmi les incontournables à voir pendant un séjour au Mexique, il y a les sites archéologiques de Tulum, de Chichén Itzá, D’Uxmal, de Palenque, de Coba, de Teotihuacán et de Monte Alban. Ces sites sont les vestiges laissés par les Mayas et les Aztèques. Chichén Itzá fait partie des 7 Merveilles du monde, tandis que le site archéologique de Palenque est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. L’emplacement de certains de ces sites vous permet de découvrir la jungle mexicaine. Pour mieux apprécier les sites touristiques du pays, cliquez ici pour avoir un guide du Mexique.

La culture, les fêtes et la gastronomie

Les vacances au Mexique sont l’occasion pour vous de découvrir l’accueil chaleureux des habitants, la culture et surtout la fameuse gastronomie mexicaine. C’est toutes les facettes qui font que l’ambiance soit si chaleureuse au Mexique.
En choisissant bien les dates de votre séjour, vous découvrirez des fêtes typiquement mexicaines et des traditions. C’est pendant ces moments que vous aurez l’occasion de goûter aux spécialités du pays et de déguster des boissons locales.

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *