Si vous avez envie de changer d’air et de vous dépayser, vous n’aurez plus besoin de partir à des milliers de kilomètres. La France regorge d’endroits qui ont tant à offrir. Parmi eux, figure l’île de Ré. Située dans le département de la Charente-Maritime, elle provoque chez les estivants un tel engouement. Quelle en est la raison ? La réponse dans cet article.

De belles plages et du farniente

Partir en vacances sur l’île de Ré c’est choisir de passer des vacances sur près de 100 km de bord de mer offrant un cadre idyllique surtout pour faire des activités aquatiques. D’ailleurs, ses plages constituent pour l’île de Ré un atout majeur. Ainsi, vous pourrez profiter pleinement de la baignade, du bronzage, de la balade à cheval, des sports nautiques, de la pêche à pied et du farniente. Sur l’île de Ré, le Bois plage est la principale station balnéaire. Il représente 6 km de plages labellisées pavillon bleu en 2015. Vous y profiterez d’une mer calme, du sable fin, du surf, des terrasses ombragées, des pistes cyclables, des pistes de randonnées pédestres, des transats… Un séjour sur l’île de Ré est l’occasion pour vous de vous mettre au surf. Vous y trouverez facilement une école et les équipements nécessaires pour vous y mettre.

Des activités ludiques

Sur l’île de Ré, les activités à faire ne manquent pas. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, vous trouverez sans peine une activité ludique qui vous fera oublier le stress de votre quotidien. Sur l’île de Ré, il n’y a pas de place pour l’ennui. Outre les activités sur la plage, vous pouvez faire une balade à dos d’âne au parc de la Barbette. Sur l’île de Ré, autrefois, les ânes portaient des culottes pour les protéger des piqûres d’insectes. Aujourd’hui encore, ils portent cet accoutrement pour le plaisir des vacanciers. Vous aurez l’occasion non seulement de visiter les villages, mais c’est aussi une expérience particulièrement unique que vous raconterez à vos proches. Attention, ne manquez pas de prendre une photo souvenir pour immortaliser l’événement.
Si vous êtes plutôt actifs, pourquoi ne pas profiter du paysage de l’île pour faire de la randonnée ? Partez en randonnée sur le circuit des Baleines. Vous prendrez le départ au célèbre phare des Baleines pour découvrir un patrimoine naturel autour de ce site incontournable de l’île. Si vous êtes avec des enfants, optez pour le parcours « Poussettes et trottinettes » à Rivedoux. Le sentier est sécurisé et adapté aux plus petits. Des jeux pour enfants sont disponibles tout au long du sentier. Vous pouvez y faire des haltes pour vous reposer.
Mais, l’île de Ré regorge aussi d’innombrables richesses historiques comme le Fort la Prée, l’Atelier Quillet et l’abbaye des Châteliers. Classé monument historique, ce dernier est situé à La Flotte. Véritable vestige du passé de l’île de Ré, il abrite de somptueuses galeries, un paisible jardin cloîtré et une abbatiale.

De nombreux campings

Grâce à son paysage unique, son ensoleillement exceptionnel et sa nature préservée, l’île de Ré est idéale pour les vacances camping. En effet, c’est l’occasion pour profiter d’un environnement singulier et loin des effervescences citadines. Pour cela, optez pour un des campings sur l’île Blanche, tel que le camping les Varennes, à réserver sur https://www.les-varennes.com.
Les hôtels et les guest house proposent des tarifs un peu plus élevés. Mais, ce sont les campings en île de Ré qui accueillent le plus de vacanciers. Avant tout, c’est le camping qui propose le meilleur tarif notamment avec sa formule tout compris. Ce mode d’hébergement est parfaitement adapté à vous si vous partez en famille. Avec un seul tarif, vous profitez d’un logement confortable, un cadre de vie agréable, une piscine et une multitude d’activités à faire. Par ailleurs, compte tenu du succès du camping dans la région, il est fortement conseillé de faire une réservation à l’avance pour éviter les mauvaises surprises.
Enfin, ce qui est aussi intéressant avec le camping c’est qu’il permet de vivre dans une location de votre choix. En effet, sur l’île de Ré, vous pouvez vous loger dans un mobil-home, dans une caravane et pourquoi pas dans une petite cabane.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *