San Francisco

Il n’y a pas de meilleur endroit pour commencer votre voyage que San Francisco et le magnifique Golden Gate Park. Parmi les incontournables, citons la traversée du Golden Gate Bridge, un dîner de fruits de mer à Fisherman’s Wharf, une excursion nocturne effrayante sur l’île d’Alcatraz, une promenade dans la sinueuse Lombard Street et un tour dans les célèbres téléphériques de San Francisco.

Santa Cruz

Roulez 90 minutes vers le sud sur l’autoroute 1, et vous trouverez la magnifique ville de Santa Cruz. C’est un excellent arrêt, où vous pouvez marcher sur la promenade de Santa Cruz Beach Boardwalk, un endroit qui a un air de vieille école américaine. Après une balade sur la grande roue géante, vous vous sentirez à nouveau comme un enfant. Allez voir The Mystery Spot pour voir une collection de phénomènes étranges des 70 dernières années, puis rendez-vous sur le quai pour un bon repas et des achats fantastiques. Si vous avez le temps, vous pouvez faire une croisière d’observation des baleines.

Monterey

Le prochain arrêt de notre voyage sur la côte californienne est Monterey, à environ 60 minutes de Santa Cruz. Vous pourrez y admirer l’aquarium de la baie de Monterey, la magnifique réserve naturelle de l’État de Point Lobos, la chaudrée de palourdes de l’Old Fisherman’s Wharf ou encore une excursion d’observation des baleines. Vous ne devriez pas terminer votre voyage sur la côte californienne sans emprunter la route panoramique “17 Mile Drive”, où vous pourrez prendre un en-cas à Carmel-by-the-Sea, un joli village de bord de mer avec des boutiques, des cafés et des restaurants.

Big Sur

A 50 minutes de Monterey, on peut se rendre à Big Sur. Une fois que vous aurez traversé le pont de Bixby (l’un des ponts les plus photographiés de la côte ouest), vous comprendrez pourquoi Big Sur est un des favoris. C’est une petite ville pittoresque qui n’a pas l’agitation des centres commerciaux, des foules ou des feux de circulation. Après avoir vu les sites touristiques comme la plage Pfeiffer et les chutes McWay, passez la nuit dans l’un des petits hôtels comme le Big Sur River Inn, l’un des premiers lodges de Big Sur.

San Simeon

Après avoir rechargé vos batteries à Bug Sur, dirigez-vous vers le sud pendant 2 heures jusqu’au château de Hearst à San Simeon. Une visite du château est une expérience inoubliable et si vous vous inscrivez à la visite des Grandes Chambres de ce site historique, vous verrez certaines des pièces les plus ornées jamais conçues. N’oubliez pas de vous promener dans le magnifique parc du château. Un arrêt rapide à Moonstone Beach et à la Piedras Blancas Elephant Seal Rookery complètera une journée formidable à San Simeon.

Plage de Pismo

Une heure de route de San Simeon vous mènera à Pismo Beach et si vous êtes un amateur de vin, c’est l’arrêt qu’il vous faut. Vous aurez le choix entre des dizaines de vignobles, alors le plus difficile est de décider lequel visiter ! C’est pourquoi une journée complète de dégustation de vin est la solution. Vous pouvez choisir votre propre itinéraire dans le fabuleux pays viticole de Paso Robles. Restez un jour ou deux, et profitez de tous les grands restaurants, et faites un peu de surf et de parachutisme.

Santa Barbara

Santa Barbara (alias la Riviera des Amériques) est la prochaine étape de notre itinéraire sur la côte de Cali. Vous y trouverez des plages incroyables, des bâtiments en stuc blanc de style méditerranéen avec des toits de tuiles rouges, et une sensation de détente qui vous donnera envie de ne jamais partir. La nourriture n’est pas non plus à négliger. Consultez le circuit historique de dégustation de nourriture de Santa Barbara pour découvrir des plats italiens, des fromages fins, des vins locaux et des chocolats artisanaux. Les amateurs de bière peuvent également se mettre au travail grâce au sentier artisanal de la bière du lagon de Santa Barbara, qui est autoguidé.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *