Avez-vous déjà entendu parler des îles ABC ? Il s’agit des îles d’Aruba, Bonaire et Curaçao situées près de la côte vénézuélienne. Ces îles sont d’une si grande beauté que c’en est renversant ! Vous connaissez peut-être la beauté des îles luxuriantes des Antilles mais celle des îles ABC, c’est la beauté du désert, c’est particulier. Avec ses couleurs vives et contrastées le jour et ses ombres fascinantes et mystérieuses la nuit, les îles ABC, dont Curaçao, sont à découvrir sans faute.

Des paysages à couper le souffle

Les îles en général sont belles, elles sont exceptionnelles. Mais le charme de Curaçao, celui des îles ABC en somme, se trouve dans quelques arbres uniques. Ce sont surtout des cactus géants que vous verrez un peu partout, il y en a vraiment beaucoup dans ces îles. Vous avez probablement entendu parler du kadushi, un fier représentant de ces cactus immenses. Puis, il y a le divi-divi, un arbre penché qui dessine, lui aussi, les paysages de Curaçao. Là où vous posez les yeux, vous en voyez mais quelle beauté à couper le souffle ! Sinon, les îles ABC possèdent un paysage urbain fait de maisons coloniales, toujours debout, témoins du passé.

Curaçao est à vous !

Certes, des trois îles composant les îles ABC, Curaçao est la moins touristique mais il n’en reste pas moins qu’elle est attrayante. Visitez son usine de distillation d’eau de mer pour voir comment celle-ci est traitée pour devenir de l’eau potable. Mais surtout, parlez avec les locaux qui seront heureux de vous raconter leurs histoires. Sachez que ce sont des personnes de 40 à 50 nations différentes qui cohabitent en paix dans ces îles où la notion de racisme n’existe pas. Ces insulaires sont tous polyglottes (eh oui!) bien que le néerlandais soit la langue officielle et le papiamento la langue locale. Découvrez et appréciez Curaçao, une île qui vous époustouflera !

 

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *