Une fois qu’on est décidé sur la destination pour les vacances, il faudra également choisir le bon moment pour partir. Il serait dommage que pendant votre séjour en Guadeloupe, toutes les journées soient gâchées par la pluie. Il faut comprendre que cette plus grande île des Antilles françaises bénéficie d’un climat de type tropical et elle compte près de 3000 heures de soleil par an. La Guadeloupe ne connaît-elle pas la pluie ? Quel est le meilleur moment pour programmer ces vacances en Guadeloupe ?

Partir pendant la saison sèche

Sur ce territoire, la saison sèche va de décembre à avril et c’est la période pendant laquelle la météo est la plus agréable. Le soleil est plus clément et la chaleur est plus modérée avec la présence des alizés du nord-est qui soufflent sur les côtes. Il ne faut tout de même pas oublier que pendant cette saison aussi, on peut avoir quelques averses orageuses. Ce ne sont toutefois pas celles-ci qui vont gâcher vos vacances, car elles vont passer très rapidement. Beaucoup de vacanciers choisissent de partir en Guadeloupe en décembre, même i ce mois compte encore quelques jours de pluie. Si vous voulez vraiment profiter du soleil, calez votre séjour entre février et mars.

Partir pendant la saison des pluies

Cette saison s’étale de juin à novembre. Les températures sont élevées, mais elles dépassent rarement les 31°C. Ceci dit que vous pourrez très bien passer d’agréables vacances en Guadeloupe pendant la saison des pluies. Toutefois, ce sont les précipitations sous forme d’orages ou d’averses qui peuvent venir gâcher votre planning. Rassurez-vous quand même, elles ne vont pas durer plus d’une heure, ce qui vous laissera le temps de rattraper votre programme. Pour vos vacances en Guadeloupe, on vous déconseille les mois d’août et septembre, car ce sont les mois les plus pluvieux.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *